Public
- Tous publics.
- Publics opérationnels comme chefs d’équipe et managers.
Durée
- 1 à 2 jour(s)
Se préparer, établir le contact, écouter et conclure une vente.
Découvrez quelles sont les étapes d’une vente réussie et les meilleures techniques de vente pour y arriver. Quand un client se présente, c’est une première victoire. Reste à susciter son intérêt, répondre à sa demande et maintenir le contact. Notre formation vous propose des clés pour vous préparer à cet exercice et conclure des ventes de manière efficace. Sentez vous libres d’amener vos propres cas, exemples de situations réelles, et nous vous aiderons à acquérir les qualités indispensables pour conclure une vente en face à face.
Méthode pédagogique
- Alternance de théorie, de démonstration par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, mises en situation et cas pratiques rythment cette formation.
Programme pédagogique
- Lever les freins à la vente.
- Une méthode simple et efficace : la méthode APEROS.
- A : développer une attitude de gagnant.
- P : poser les bonnes questions.
- E : écouter activement et rebondir .
- R : reformuler dans un argumentaire convainquant.
- O : objections à passer pour aller vers la conclusion.
- Un point particulier sur les objections de coûts.
- S : suivre pour réussir.