Public
- Publics opérationnels comme chefs d’équipe
et managers.
Durée
- 1 jour
Comment faire le bilan de manière constructive en impactant la performance du collaborateur ?
L’entretien annuel d’évaluation représente un exercice difficile. Il faut choisir les bons indicateurs pour dresser un bilan fidèle de ce qui a été fait, fixer des objectifs ambitieux mais qui restent motivants et présenter le tout en adoptant une attitude favorable au dialogue.
Objectif
Cette formation apprend à faire de l’évaluation de ses collaborateurs un véritable outil de management et d’implication.
Méthode pédagogique
- Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs.
- Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Programme pédagogique
- Quels sont les outils et les méthodes d’évaluation pour dresser le bilan ?
- Passage en revue des dispositifs d’évaluation des participants (référentiels, indicateurs…).
- Outils d’évaluation pour faciliter le bilan d’activité.
- Découvrir l’intérêt managérial de la fixation d’objectifs.
- Les règles de formulation et de fixation d’objectifs (modèle SMART, responsabilité…).
- Comment bien préparer un entretien d’évaluation ?
- Comment bien conduire un entretien individuel d’évaluation.
- Mise en place d’un plan d’action individuel.