Public
- Responsables RH, HR Business Partners, Assistants RH, consultants RH
Durée
- 2 jours
Développez pleinement le potentiel de vos collaborateurs.
La gestion de l’apprentissage et du développement des compétences du personnel (par des moyens aussi variés que la formation, l’intervision, le coaching, l’atelier…) requiert des procédures internes, des documents de références mais aussi de la pratique et de savoir-faire.
Au travers de cette formation, nous développons les compétences et le savoir-faire des gestionnaires de projets de développement des compétences et nous les aidons à se positionner en tant que réel partenaire de leurs clients internes.
Objectifs
Développer leurs compétences des équipes RH en gestion des formations et accompagnements divers
(coaching, intervisions…).
Appliquer, sur le terrain, les outils et techniques de gestion ad hoc.
Mettre en place, sur le terrain, le processus de gestion défini.
Méthode pédagogique
- Des méthodes et des fiches outils transposables de retour en situation de travail.
- Des cas fil rouge pour s’approprier la démarche et élaborer un plan de développement des compétences.
Programme pédagogique
- La demande du client interne et les objectifs.
- Les différents types de compétences et de savoirs.
- Le format d’accompagnement (formation, coaching, atelier…).
- Focus sur la formation :
- Le processus
- La fiche technique
- Le cahier des charges
- Les particularités du coaching, de l’intervision, du codéveloppement.
- Les particularités du développement des compétences par le digital.
N.B. : Possibilité de formations ciblées sur quelques sujets en format plus court.