Public
- Les publics de Directions commerciales qui veulent structurer l’approche de gestion de la clientèle à distance
- Tous les chargés de clientèle ou gestionnaires de portefeuille clients
Durée
- Entre 0,5 jour pour un public déjà formé aux outils de gestion de portefeuille clients et 3 jours. Dans ce cas le programme intégrera les outils de la boite à outil du chargé de clientèle.
Comment intégrer le distanciel dans ses pratiques commerciales ?
Depuis 2 ans maintenant le travail en mode distanciel ou hybride a connu une accélération liée au contexte que nous connaissons tous. Jamais le monde de l’entreprise ne reviendra complètement en arrière. Le télétravail va passer d’un mode de collaboration conjoncturel à un mode de collaboration structurel. Il a et aura un impact certain sur la relation client. Ce programme a été construit au fil de l’eau lors des nombreuses animations que Progress Consulting a réalisé dans le cadre d’accompagnements de commerciaux dans la mise en place d’un mode distanciel de gestion des relations commerciales. Et si, à termes, ce que nous vivons était une aubaine pour beaucoup de chargés de clientèle ? Nous pouvons intervenir tant d’un point de vue « process » avec une aide à la mise en oeuvre que d’un point de vue comportemental.
Objectifs
Garder le contact avec ses clients à distance
Faire de la distancialisation possible un outil au service de la gestion de votre portefeuille de clients
Méthode pédagogique
- Ateliers collaboratifs
- Retour d’expériences de nos formateurs qui, depuis 2 ans, animent et accompagnent à distance
- Exercices pratiques en mode distanciel
Programme pédagogique
- Le responsable d’équipe face au télétravail: quel niveau de confiance ? quel niveau d’autonomie ? quel rôle y jouer ? quelles inquiétudes à gérer ?
- Impact structurel du travail en mode distanciel : les activités de management à processer pour rester efficace. « L’agenda du responsable d’équipe en mode distanciel ou hybride »
- La gestion des différents types de tempérament à distance. Introversion, extraversion : le mode distanciel les exacerbent.
- Comment garder un esprit d’équipe à distance ?
- Les tâches collaboratives à distance: des outils, une organisation, des comportements à ad(o)apter
- Les cas complexes à distance : situation conflictuelle, détecter les signaux de risques psychosociaux, le désengagement, le workaholisme,…
- Plan d’actions concret dans la zone d’influence du participant