Formation
E-learning

Donner du feedback constructif et en recevoir

Progress Consulting Public

Public

Notre formation s’adresse à toute personne désireuse :

  • de comprendre les mécanismes du feedback.
  • de comprendre le rôle du feedback dans la communication.
  • d’apprendre à donner et à recevoir un feedback pour en faire un outil de motivation.
Progress Consulting Clock

Durée

  • 1 jour

Maîtriser les clés de la motivation et de la performance de votre équipe.

Dans l’environnement professionnel, le feedback est primordial pour se situer, par rapport à soi-même, aux autres et pour évoluer dans l’entreprise. Il peut toutefois être perçu comme négatif ou comme une forme de critique, alors qu’il peut s’avérer positif et particulièrement stimulant.

Comment formuler un feedback constructif ? Comment gérer au mieux le feedback reçu ?

Objectifs

01

Donner du feedback négatif de façon assertive en respectant les sensibilités de ses interlocuteurs.

02

Donner du feedback positif.

03

Comprendre quels sont les différents types de communication.

04

Demander du feedback

Auprès de sa hiérarchie, de leurs chefs de projets, de leurs collègues et de pouvoir le recevoir efficacement.

Méthode pédagogique

  • Une approche pédagogique, participative, ludique et interactive.
  • Cette formation axée sur la pratique est surtout basée sur des exercices concrets à l’aide de tâches concrètes et de jeux de rôle.

Programme pédagogique

  • Différence entre les différents types de feedback.
  • Présentation des grands principes de l’assertivité.
  • Méthode DESC pour donner du feedback positif et correctif.
  • Jeux de rôle : donner du feedback en fonction de son style social.
  • Grands principes d’écoute active.
  • Outil pour recevoir un feedback de manière efficace.
  • Mise en place d’un plan d’action individuel.

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