Formation

Design Thinking

Public

  • Toute personne en charge d’un projet, manager de l’innovation, chef de projet de développement de produit/service, responsable R&D, responsable marketing et commerciaux…

Durée

  • 2 jours de formation en mode bootcamp pour expérimenter la méthode dont tout le monde parle, en petit groupe, dans un espace propice à la créativité.

Expérimentez la méthode des entreprises innovantes !

Plus que jamais, chaque entreprise cherche à innover et garder sa pertinence pour ses clients. La prise en compte de l’expérience utilisateur et les dynamiques créatives ne sont plus réservées uniquement aux designers, elles sont à la portée de tous !

Le Design Thinking est une méthode centrée sur l’humain et le collectif. C’est la démarche idéale d’innovation car elle est menée pour et avec les utilisateurs. Si vous vous sentez perdus parmi tous ces concepts, et que vous avez envie de l’expérimenter, cette formation est faite pour vous !

Objectifs

01

Découvrir pas à pas les bases de la méthode Design Thinking

02

Expérimenter le processus collectivement

03

Comprendre et appliquer la méthodologie Design Thinking en entreprise

04

S’exercer à la créativité en équipe

05

Intégrer les fondamentaux de la posture de facilitateur

Méthode pédagogique

  • Application pratique de la méthode.
  • Travail sur des outils concrets directement applicables après la formation.
  • “Fun“

Programme pédagogique

  • Introduction au Design Thinking (l’origine, les clés de succès, obstacles…).
  • Création de son client type grâce aux outils Persona.
  • Customer Empathy Map et User Journey Maps.
  • Découverte des outils d’Ishikawa ou Mind Mapping.
  • Exercices de pitch pour vendre un projet.
  • 2 outils de brainstorming pour découvrir des idées et 2 outils pour synthétiser les idées.
  • Exercice de design du MVP (Minimum Viable Product).
  • Différents prototypes.
  • Récolte du feedback des utilisateurs.
  • Outil : guide de discussion des meilleures questions puissantes à poser pour challenger les idées.
  • Etablir votre plan d’action sur comment appliquer les principes de Design Thinking.

Formations sur le même thèmes