Formation

Créer son réseau et déceler des opportunités

Progress Consulting Public

Public cible

  • Accessible à tout public

Durée

  • 1 jour
290120 Account Avatar Man Profile User Icon

Pré-requis

  • Pas de pré-requis

En route vers vos premières ventes.

Nombre de collaborateurs techniques habitués à gérer la relation clients sur un mode « produit » doivent aujourd’hui, développer le côté proactif de la relation et être source de nouvelles opportunités, voire de nouveaux clients pour leur organisation. Avocat, juriste, ingénieur technicien… Chacun a un rôle commercial et peut (ou doit ?) apporter sa pierre à l’édifice du développement.

Bien qu’intéressant, l’exercice oblige à sortir de sa zone de confort et pousse à remettre en question des routines de travail bien rodées. Par ailleurs, ce changement de posture peut engendrer des frustrations classiques en situation de changement et provoquer stress et tensions.

Objectifs

Cette formation commerciale pour les non-commerciaux donne l’énergie nécessaire à la mise en route et les outils requis au résultat. Après avoir suivi cette formation, les participants vont activer leur réseau et saisir plus d’opportunités commerciales.

  1. Renforcer la confiance en soi lors de la promotion de ses produits ou services.
  2. Créer et entretenir un réseau plus dense et plus actif, et utiliser les outils numériques pour ce faire
  3. Etablir des (premiers) contacts professionnels avec impact
  4. Identifier plus vite les opportunités commerciales potentielles
  5. Utiliser des techniques efficaces pour engager des conversations lors d’événements de networking.
  6. Appliquer des stratégies pour maximiser les rencontres et les interactions lors d’événements de networking.
  7. Améliorer la capacité à présenter ses produits ou services de manière convaincante.
  8. Développer une stratégie de communication personnelle percutante pour susciter l’intérêt des prospects.
  9. Utiliser des techniques de persuasion pour influencer positivement les interlocuteurs.
  10. Cultiver une attitude proactive et persévérante dans le développement de son réseau.
  11. Bref, intégrer le réseautage comme une composante essentielle de sa stratégie de développement commercial.

Méthode pédagogique

  • Les participants sont invités, en amont de la formation en salle, à créer un compte LinkedIn et/ou mettre à jour leur profil LinkedIn pour bénéficier d’un feedback personnalisé.
  • Outils concrets et checklist de qualité pour définir sa stratégie réseau.
  • Ateliers et discussions en sous-groupes
  • Mises en situation
  • Quiz

Programme pédagogique

  • Travailler les croyances limitantes liées à la vente et en faire des croyances évolutives.
  • Développer une attitude positive.
  • Sortir de sa zone de confort et percevoir le développement commercial comme un progrès collectif et individuel.
  • Agir dans sa zone d’influence.
  • Développer les comptes existants.
  • Le networking : freins – stimuli
  • Travailler sa « chance » comme une compétence et mettre en place un processus qui génère plus d’opportunités
  • Reconnaître et faire fructifier les différents réseaux : clients, connaissances, partenaires, liens forts/ faibles, diversité du réseau.
  • Développer les réseaux chez ses clients : comment ?
  • Parler de l’entreprise rapidement en toutes circonstances : elevator pitch.

En pratique?

Modalités : A distance en E-Learning ou Présentiel

Dates : Nous contacter

Délai d’accès après inscriptions : 1 mois

Tarif : Nous contacter

Validation : Auto-évaluation des objectifs opérationnels en fin de formation

Accès pour tous : Nous nous appuyons sur les ressources de l’Agefiph pour rendre nos formations accessibles aux personnes en situation de handicap. Voir nos aides et actions pour favoriser l’accès aux personnes en situation de handicap.

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