Public
- Publics opérationnels comme chefs d’équipe et managers
Durée
- 1 à 2 jour(s)
Pour un mode de communication efficace en milieu professionnel.
Que l’on ait à bâtir des projets en équipe, à mener des entretiens de négociation, à présenter des résultats en réunion, à dialoguer par téléphone, à rédiger des lettres ou des courriels, il convient d’adopter un mode de communication sincère et adéquat. Pour ce faire, cette formation a pour double objectif de favoriser la réflexion sur ses pratiques de communication et d’acquérir des outils immédiatement utilisables dans un contexte professionnel.
Méthode pédagogique
- Jeux de rôles et mises en situation.
- Questionnaire individuel de diagnostic.
Programme pédagogique
- Atelier : mieux se connaître pour mieux communiquer.
- Outil de diagnostic : analyser son intelligence émotionnelle et sa résistence au stress.
- Notions de base sur l’assertivité.
- Techniques pour développer un comportement assertif.
- Décoder et maîtriser le langage non verbal.
- Identifer et choisir le meilleur canal de communication.
- 10 trucs et astuces pour vendre ses idées.
- Apprendre à gérer les situations délicates.
- Mise en place d’un plan d’action individuel.
- Jeux de rôles et mises en situation.
- Questionnaire individuel de diagnostic.