Développer une culture projet adaptée aux évolutions des marchés cibles
- Conseil
L’entreprise souhaite renforcer le niveau de maturité de ses équipes R&D en termes de gestion de projet, depuis la formalisation de l’idée initiale jusqu’à la mise en production du produit, en ce compris une gestion plus structurée de la post-production une fois ceux-ci sur le marché. A côté de cela, la démarche projet se complexifie, devant de plus en plus intégrer des exigences et contraintes régulatoires en raison des (nouveaux) marchés adressés l’entreprise. Il est donc nécessaire de définir un cadre méthodologique ‘projet’ adapté à l’évolution des besoins de l’organisation, et d’en assurer la bonne application par les équipes sur leurs projets respectifs.
Type
250-350 ETPs
High-Tech & Médical
Belgique
Défis
Déploiment d’une culture projet & évaluation du portefeuille existant
Ressources
1 consultant (Project Manager) à temps partiel
Temps
9 à 12 semaines
L’approche déployée se focalise sur la définition et la mise en application des principes ‘projet’ adaptés :