Déterminer les ambitions de croissance & tracer le chemin pour y parvenir
- Conseil
Alors qu’elle vient d’intégrer deux nouveaux associés à son Comité de Direction, l’entreprise fait face à un dilemme : poursuivre son développement et continuer à viser une croissance à deux chiffres, au risque de perdre son identité et ses leviers de différenciation originels ; ou se stabiliser en s’appuyant sur les forces vives et les expertises existantes, travaillant principalement à l’amélioration de la qualité des produits et des prestations sans viser de nouveaux marchés.
Dans un secteur en constante (r)évolution, il est indispensable de s’aligner sur les orientations stratégiques clés, et de comprendre les implications nécessaires à leur poursuite.
Type
100-200 ETPs
Energie Verte
Belgique & International
Défis
Définition de la roadmap stratégique à 3 ans dans un contexte de forte croissance
Ressources
1 consultant (Stratégie)
Temps
Intakes préliminaires puis 2 sessions de travail d’une journée
En co-construction avec le Comité de Direction, l’approche se décompose en 6 réflexions clés :