Anticiper & gérer les impacts relatifs au déploiement d’une solution CRM
- Conseil
Afin renforcer sa position de leader face à la concurrence et permettre de servir encore mieux ses clients, l’organisation désire mettre en place une solution CRM moderne et dynamique destinée à centraliser l’ensemble des informations et des interactions relatives au cycle de vie du client –sur Luxembourg dans un premier temps, puis sur les autres entités du groupe. L’objectif de l’initiative est donc d’appuyer l’équipe projet CRM sur les aspects liés à la gestion des dynamiques humaines dans le cadre de ce changement complexe, et ainsi combiner la qualité de la solution déployée et le niveau nécessaire d’adhésion par les parties prenantes dès son déploiement.
Type
750-1250 ETPs
Finance
Luxembourg, puis Monde
Défis
Définition & mise en oeuvre du plan de gestion du changement d’une nouvelle solution CRM
Ressources
2 consultants (Change Management & Culture Organisationnelle)
Temps
9 à 12 mois, sur base du calendrier du projet CRM
L’approche s’articule autour de 2 grandes étapes successives, ‘l’Intelligence Projet’ puis ‘l’exécution et le suivi du plan de gestion changement’ :